Il est vrai que les entreprises ne disposent pas toujours de moyens financiers et de ressources nécessaires pour réfléchir à leur stratégie et déployer des actions marketing porteuses de sens qui pourraient les aider à grandir. Externaliser cette profession est pourtant une solution efficace et permet aux chefs d’entreprise de se concentrer sur leur métier et mission principale, tout en bénéficiant d’un accompagnement performant et sur-mesure.
Être accompagné d’un expert, c’est s’appuyer sur les compétences et ’expérience d’un responsable marketing dédié.
Concrètement, quels sont les avantages ?
Recourir à un consultant est source d’économie car il représente un cout moins élevé versus l’embauche d’une personne à temps plein.
De plus, vous pouvez négocier avec lui un forfait en fonction de votre budget et voir ensemble quel type d’accompagnement vous préférez.
En plus d’une économie de budget, vous faites une économie de temps, car intégrer une personne dans son équipe, C’est s’assurer de son intégration et suivre les tâches qui nécessitent beaucoup de temps et d’investissement.
C’est aussi profiter de son regard extérieur. Bien souvent, les entrepreneurs ont la « tête dans le guidon » et manque parfois de recul. Le rôle du consultant est de l’accompagner mais aussi le conseiller.
Jisèle, conseille et accompagne les TPE – PME – ETI et les marques dans l’élaboration de leur nouvelle stratégie marketing, engage avec elles des actions de communication porteuses de sens et d’opportunités pour valoriser et développer leur business.